01 49 60 69 42

Par mois Par genre

Janvier

Rosmersholm

Cie Idiomécanic Théâtre

Depuis le suicide de sa femme, l’ex-pasteur Rosmer, maître des lieux, tente de se libérer de ses entraves religieuses et familiales sous l’influence de Rebekka, gouvernante de son épouse disparue. Éprise d’idées progressistes, elle est considérée par l’entourage de Rosmer comme le mauvais génie du domaine.
Ensemble, ils aspirent à une vie nouvelle, en quête d’un idéalisme qui rêve l’avènement d’un monde de fraternité, mais cette demeure familiale funeste hantée par le passé va vite peser sur cette utopie. Leur relation qui se veut pure et platonique n’y résistera pas. Lui sera rattrapé par la morale, elle par son passé. Lorsque la société est étouffante, les seules échappatoires possibles sont les idéaux, mais Ibsen démontre qu’ils sont inconciliables avec la vie.

Evénements liés

La Sorcière

Julie Timmerman

Lectures en appartement

Journée "Ibsen, du texte au plateau"

Distribution

De Henrik Ibsen
Texte français Eloi Recoing
Mise en scène Julie Timmerman
Dramaturgie Pauline Thimonnier
Scénographie Clémence Kazémi, Philippe Sazerat
Musique Vincent Artaud
Assistante Claire Chaineaux
Lumières Philippe Sazerat
Costumes Dominique Rocher
Vidéo Nelly Massera

Avec Marc Berman, Marc Brunet, Xavier de Guillebon, Dominique Jayr, Philippe Risler, Julie Timmerman

Fiche auteur

Julie Timmerman, comédienne et metteur en scène, fonde en 2006 la compagnie Idiomécanic Théâtre avec laquelle elle met en scène Un Jeu d’enfants de Martin Walser et Words are watching you, qu’elle écrit d’après 1984 de George Orwell. Cette dernière pièce a été présentée à l’Ecam en 2011 dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin.

Lire la suite

Mentions diverses

Production Idiomécanic Théâtre Coproduction l'Atelier à spectacles, la Scène conventionnée /l'Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet 28), projet repéré à Premières Lignes, l'échangeur artistique, ECAM-Théâtre du Kremlin-Bicêtre, Fontenay en Scène Coréalisation Théâtre de l'Opprimé. Avec l'aide à la production de l'Adami. Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication. Avec l'aide à la production d'Arcadi - Ile-de-France. Avec la soutien du Conseil Général du Val-de-Marne. Avec l'aide à la production de la Spedidam.

Théâtre

Sam|18|Jan 20h30

Tarif B

Durée 2h30

RÉSERVATION
/2013/contents/medias/Photos%20Spectacles/Rosmersholm/Darwin%20sans%20la%20goutte_fiche.jpg