01 49 60 69 42

Par mois Par genre

Mars

Le Comte de Bouderbala

Sami Ameziane

Il y avait en France, au Moyen Âge, « le roi des fous », personnage populaire que les petites gens élisaient une fois par an, et qui avait le droit de se moquer, un jour seulement, des grands de ce monde. Nous avons aujourd’hui, de façon plus durable, « le Comte de Bouderbala », c’est-à-dire, selon l’étymologie arabe du mot « bouderbala », le comte en guenilles ou encore le comte des désargentés. Ce comte des temps modernes rit de tout, de nous, mais aussi de lui et ne s’épargne pas davantage qu’il ne nous épargne.

Distribution

De et avec Sami Ameziane

Fiche auteur

Sami Ameziane, fils de l’immigration algérienne, a grandi à Saint-Denis. Il a été tour à tour basketteur professionnel, professeur de langues étrangères, slameur (première partie de Grand Corps Malade à travers toute la France) et comédien de stand-up, le tout entre Alger, Paris et New York ! Passé, entre autres, par le Jamel Comedy Club, il nous emmène dans son univers drôle, incisif et percutant avec anecdotes et réflexions sur le monde, confirmant ainsi sa réputation de maître dans l’art du stand-up.

Lire la suite

Avis de la presse

« Dans son seul-en-scène, ce jeune homme […], intello au cœur tendre, compare précisément les habitudes de vie et les rituels sociaux des deux côtés de l’Atlantique. Ce féru du Bescherelle est un pourfendeur caustique des stéréotypes et du poids des traditions. Ses cibles ? La violence conjugale, les postures mondaines, l’outrance ridicule des caïds de banlieue, les textes des rappeurs truffés de fautes de français, la pauvreté de l’écriture. Comte des désargentés, Bouderbala est aussi un prince-sans-rire. »
Le Monde Magazine

Lire la suite

Liens

Mentions diverses

Production JFB Prod

Stand-up

Sam|15|Mar 20h30

COMPLET

Durée 1h30

RÉSERVATION
/2013/contents/medias/Photos%20Spectacles/Le%20Comte%20de%20Bouderbala/Affiche_fiche.JPG