01 49 60 69 42
 

Les expositions

Elizabeth Garouste

Zoopsie

Des personnages hybrides évoluent dans un univers magique et fluide où les frontières entre le monde végétal, humain et animal se brouillent : oiseaux-poissons, oiseaux-anthropomorphes, hommes-racines et végétaux fantastiques aux formes parfois capillaires, parfois géométriques, le peuplent.

Ces dessins exécutés à l’encre, au crayon ou à la mine de plomb seront accompagnés d’un ensemble d’objets-sculptures en fer martelé et peint. Masques, oiseaux en vol et têtes leur répondent.

Fiche auteur

Elizabeth Garouste vit et travaille à Paris. Créatrice de mobilier, elle a conçu de nombreux intérieurs pour des particuliers et pour des lieux publics, en France et à l’étranger. Elle a également conçu le design de produits industriels. Après avoir étudié à l’Ecole Camondo, Elizabeth Garouste commence par la décoration du restaurant du Palace, le Privilège avec Gérard Garouste en 1980. Elle réalise les décors de théâtre de la pièce "On loge la nuit" de Gérard de Nerval mise en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Première exposition en 1981 chez le grand décorateur Jansen rue Royal à Paris. Puis se succèdent d’autres expositions : à la galerie "En Attendant les Barbares" à Paris, à la Twentieth Century à New York, à La Biennale de Venise, au Musée de Düsseldorf, à la galerie Shisheido à Tokyo, à la galerie Néotu à Paris et à New York, à la galerie David Gill à Londres, à la galerie Avant-Scène et à la galerie Kréo à Paris... Elizabeth Garouste réalise en 1987 toute la décora ion des salons de la Maison haute-couture de Christian Lacroix, aménage ses boutiques, crée son identité graphique. Elle crée également le mobilier pour les appartements privés de S.A.S Princesse Von Thurn und Taxis au Château de Regensburg. De nombreux autres aménagements et créations de mobilier seront réalisés pour une clientèle privée dans le monde entier. Plusieurs expositions personnelles et collectives ont présenté le travail d’Elizabeth Garouste dans différents musées en France, comme au Centre Georges Pompidou, et à l’étranger. Elle est élue créatrice de l’année en 1991 au Salon du Meuble. En 1994 elle réalise une passerelle pour la ville de Quimper en hommage à Max Jacob. Dans la même année, l'artiste crée une ligne de cosmétique et deux flacons de parfum Deci-Delà et Les Belles de Ricci pour la maison Nina Ricci. Elle obtient un Oscar de l’emballage en 1992 pour "le teint de Nina Ricci". Elle conçoit le design de la nouvelle carafe et du cendrier Ricard en 1995, celui des 2 premières lignes de tra way pour la ville de Montpellier en 2000 et 2006 ainsi que le mobilier urbain qui y est lié. En 2009, elle réalise du mobilier pour les boutiques de Christian Louboutin à Paris (rue Jean-Jacques Rousseau et rue du Faubourg Saint Honoré) et pour celle de Moscou. Elizabeth Garouste réalise des objets, des bijoux et des meubles en pièce unique et en édition limitée, dans des matériaux très divers tels que le bronze, le fer, le bois, le verre, la terre cuite... Ceux-ci sont exposés dans les galeries Avant-scène, En attendant les Barbares, Granville Gallery, Mouvement Moderne ou encore Naïla de Monbrison.

Lire la suite

Liens

Mentions diverses

Exposition présentée en collaboration avec la GALERIE POLAD-HARDOUIN.

Sculpture - Dessin

du 7 Novembre au 19|Déc

Vernissage
Jeudi 7 novembre à 19h
OUvert du mardi au samedi de 14h à 19h (hors vacances scolaires)

/2013/contents/medias/Photos%20Expos/Elizabeth%20Garouste/Elizabeth%20Garouste%20PH02205_fiche.jpg