Par mois Par genre

Novembre

Timide

Cie Le Bel après minuit

 

Lucas a quatre ans. Mais depuis qu’il est entré à l’école, il n’a pas grandi. Il est resté tout petit. Lucas a toujours peur. Peur des autres, peur qu’on le regarde, qu’on lui pose des questions. Peur de mal faire, peur de se faire remarquer. À cause de toutes ces peurs, Lucas n’arrive pas à grandir.

Timide est un spectacle sensible et délicat qui aborde la thématique universelle des peurs enfantines tout en accompagnant les enfants en douceur dans leur découverte du théâtre. Seule en scène, la comédienne est à la fois conteuse et manipulatrice. D’images surprenantes en jeux d’optique, elle révèle décors et personnages au fur et à mesure du récit.

À l’issue de la représentation, les jeunes spectateurs sont invités à rejoindre la scène pour entrer dans la confidence de la fabrication du spectacle.

Distribution

Texte Catherine Verlaguet
Mise En Scène Bénédicte Guichardon

Avec Bénédicte Guichardon

Crédits photo Krzysztof Sukiennik - atelierKS

Fiche auteur

Dans le cadre de sa résidence sur le territoire de l’agglomération du Val de Bièvre, la compagnie Le Bel après minuit oriente son travail en direction des familles et du jeune public. L’Ecam a déjà accueilli les spectacles L’oeuf et la poule et En aparté.

Lire la suite

Mentions diverses

Production Cie Le Bel après minuit et Communauté d'Agglomération en Val de Bièvre

Jeune public

Sam|24|Nov 17h00

COMPLET

Dès 3ans
Durée 1h
Goûter et rencontre
avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

RÉSERVATION

Séances scolaires

Jeu|22|Nov

Ven|23|Nov

COMPLET

RÉSERVATION
/2012/contents/medias/Photos%20Spectacles/Timide/timide%20visuel_fiche.jpg