Par mois Par genre

Mars

Pss Pss

Baccalà Clown

 

Entremêlant la poésie et une technique de « micro-acrobatie » , les Baccalà nous emportent dans un tourbillon de situations clownesques naïvement hilarantes. Poétique, surréel, intime, PSS PSS est un spectacle pour les rêveurs, petits et grands qui n'ont jamais grandi, un théâtre de l'âme où l’on peut se perdre pour retrouver la fantaisie et le jeu.
Une performance sans temps, hors du temps, qui nous présente des clowns contemporains jouant la danse du désir et de l’être à deux.
Les Baccalà ont parcouru le monde avec cette histoire tendrement fascinante où tout leur est permis : les cascades les plus époustouflantes comme de nous regarder, une pomme dans la main, sans un mot, sans un geste.

Distribution

Création Cie Baccalà Clown
Mise en scène Louis Spagna
Création lumières Christoph Siegenthaler

Avec Camilla Pessi et Simone Fassari

Crédits photo D. Guyomar & P. Gianlluisi

L'équipe artistique

Les Baccalà Clown naissent de la rencontre entre Simone Fassari et Camilla Pessi. Après  avoir fréquenté l’ École Teatro Dimitri et vécu diverses expériences dans plusieurs cirques internationaux, ils créent en décembre 2004 le duo clownesque Baccalà. Ensemble ils perfectionnent les caractéristiques et les techniques de leurs personnages jusqu’à former quatre numéros. 2010 est  l’année où ils approfondissent le travail théâtral avec leur nouvelle création PSS PSS, sous la direction du metteur en scène Louis Spagna.

La compagnie a reçu de nombreux prix, dont :

2010 Audience Prix – Geneva
2009 Cirque du Soleil Prix – Paris
2009 Bronze Medal – Wuquai, China
2008 Bronze Medal and Audience Prix – St.Paul Les Dax, France
2008 Coup de Coeur Award – Val d’Oise, France
2008 Bronze Medal – Moscow
2008 Circus Nikulin Prix - Budapest

Lire la suite

Avis de la presse

« Un numéro de trapèze remarquable ! »
Le Monde

« Les Baccalà, intrépides acrobates farceurs, font sensation dès leur entrée, avec leur look impayable et leur grande maîtrise du mime. »
La Tribune (Genêve)

« Grand jeu mimique, humour fin et énorme potentiel artistique »
Circus Zeitung (Allemagne)

« Une performance révulsée, hilarante, faite avec virtuosité, avec une saveur antique et douce des contes de fées, fusion d’acrobaties, jonglerie et mimes, qui franchit à chaque instant le lyrisme. Standing ovation finale pour ce petit, et à la fois grand, show. À ne pas manquer »
La Sicilia (Italie)

« Appeler "clowns" les auteurs de cette magie scénique serait trop restreint. Ce sont des acteurs, des acrobates, des mimes, des fantaisistes doués d'une créativité illimitée. Capables de rendre visible l'invisible, sous un charme raffiné et gentil, qui dérive d'une grande habilité créative et d'années d'expérience. Quelle belle découverte que cette rencontre avec Camilla Pessi la souple acrobate et poétesse de la gestuelle, et Simone Fassari, son alter ego, plongé dans son moi-intérieur entre naïveté, timidité et envies. […] La compagnie Baccalà Clown fait dans la démesure, dans le terme premier et noble du terme, osant l’apesanteur et les audaces sans gravité pour mieux-être dans la légèreté. »
L’Avenir.net

Lire la suite

Eléments à télécharger

Liens

Mentions diverses

Production exécutive Les Passionnés du Rêve Diffusion Emile Sabord

clown

Sam|23|Mar 20h30

Tarif B

Dès 8 ans
Durée 1h05
Rencontre
avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

RÉSERVATION
/2012/contents/medias/Photos%20Spectacles/Pss%20Pss/Baccala%20%20Public%20off_fiche.jpg
/2012/contents/medias/Photos%20Spectacles/Pss%20Pss/Ibaccala%20IMG_00996_fiche.jpg