Par mois Par genre

Mai

Parce que Jocaste

Gaby Théâtre

Dans le cadre de la thématique "Les grands mythes, de l'écriture à la scène", proposée par le Gaby Théâtre

 

Dans la continuité de la figure du mythe abordée par Christophe Guichet dans son atelier d’écriture, la compagnie Gaby Théâtre présente la création de Parce que Jocaste.

Jocaste, reine de Thèbes, veuve de Laïos, épouse — sans le savoir— son premier fils OEdipe avec lequel elle partage une vie longue et heureuse et dont elle a quatre enfants, Etéocle, Polynice, Antigone et Ismène.
Mais, l’édifice familial a une faille, le secret ignoré de tous, qui lie Jocaste et OEdipe. Mêlant textes contemporains et très anciens et musique, la compagnie nous propose une écriture poétique qui au-delà des mots nous plonge au coeur d’insondables dilemmes humains.

Distribution

Conception Claire Cafaro et Blandine Minot
Sur une idée originale de Claire Cafaro
Scénographie et regard mise en scène Frode Bjørnstad
Costumes Cécile Germain
Son Cédric Carboni
Lumières Amandine Livet
Affiche Anthony Repussart
 
Jeu Frode Bjørnstad, Claire Cafaro, Chantal Lavallée, Cécile Germain, Désirée Olmi

Crédits photo F. Dunouau & Anthony

La compagnie Gaby théâtre

Gaby Théâtre a été créé en 1996 pour accueillir le premier texte de Christophe Guichet La Danse du poisson . La Compagnie a poursuivi son parcours en se spécialisant dans la production et la création de textes contemporains.

Lire la suite

Mentions diverses

Production et Diffusion  Gaby Théâtre II Soutiens mise à disposition d'espace et accueil studio : La Fonderie - Le Mans, Théâtre des Quartiers d'Ivry - Ivry sur Seine, Espace Culturel André Malraux - Le Kremlin-Bicêtre, L'Echangeur, Centre de développement chorégraphique - Fére-en-Tardenois,  Théâtre Paul Scarron - Le Mans,  L'Espal - scène conventionnée - Le Mans.

Théâtre

Sam|25|Mai 20h30

Tarif unique 9€

RÉSERVATION
/2012/contents/medias/Photos%20Spectacles/Parce%20que%20Jocaste/parce%20que%20jocaste%2012_fiche.jpg