Par mois Par genre

Novembre

Circus Incognitus

Jamie Adkins

 

Seul en scène, Jamie Adkins incarne un personnage au charme lunaire et ahuri. Terrorisé à l’idée de prendre la parole en public, il n’en finit plus de se préparer pour un discours qui n’aura pas lieu.
Équilibriste empêtré, tour à tour cascadeur et funambule, il convoque les objets qui l’entourent pour l’aider à dépasser sa peur. Parce que pour parler, peu de choses suffisent : des balles de ping-pong qui l’entraînent presque malgré lui dans une jonglerie virtuose, une boîte sans fond d’où surgissent toutes sortes de choses excentriques, un filet d’oranges, des cymbales, un fil mou et deux échelles qui se démantibulent pour d’impressionnantes acrobaties…
On sourit souvent, on rit beaucoup devant les gags burlesques de ce clown aux allures de Buster Keaton, petit humain aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne.

Distribution

Création Jamie Adkins
Musique Lucie Cauchon
Lumière Nicolas Descoteaux
Costume Katrin Leblond
Régie Claude Houle
Musicienne Anne-Marie Levasseur

Avec Jamie Adkins

Crédits photo Amanda Russell

Jamie Adkins

À treize ans, Jamie Adkins ravissait déjà les passants de San Diego grâce à son audace et à son humour des rues. Très vite, il rejoint quelques cirques fameux, comme le Soleil, ou Eloize. Aujourd’hui, c’est sur les scènes du monde entier qu’il développe ses talents de “circassien poète”, gaffeur et décalé, inventif et sensible.

Lire la suite

Avis de la presse

« Jamie Adkins est un clown. Un vrai, de grande classe. C’est à dire quelqu’un capable de vous faire rire avec des riens – comme ce merveilleux "Mesdames, messieurs, enfants et artistes, il y aura un entracte de une minute". Son Circus Incognitus libère un rire pur et franc, qui donne des ailes : plutôt bon, à prendre par les temps qui courent – ou qui reculent, non ?»
Le Monde

« Tout est rond,chez le clown américain Jamie Adkins. Rond, souple et généreux, comme les balles de ping-­‐pong et les oranges avec lesquelles il s’entend  à jongler. Equilibriste empêtré, tour à tour cascadeur et funambule, cet ancien du Cirque du Soleil compose un personnage sympathique un peu gaffeu dans un solo "low tech" fait de bric et de broc.»
Télérama

« Jamie Adkins : le clown qui rate ses numéros à la perfection !»
Les trois coups.com

« Voilà un spectacle qui tient ses promesses en proposant une soirée résolument drôle, empreinte d'esprit et de poésie, ralliant tous les publics »
Le Devoir, Canada

« Entre l’innocence et l’élégance, M. Adkins est à la hauteur partout. C’est un spectacle pour tous les âges. »
New York Sun

« Si vous aimez le cirque, Adkins est votre homme. »
The GazeTe, Montréal

« Jamie Adkins est un homme remarquable. Il démontre ses MULTIPLES TALENTS avec tant d’AISANCE que les rires fusent, sans effort … »
The Scotsman, Edinburg, Ecosse

Lire la suite

Eléments à télécharger

Liens

Mentions diverses

Diffusion Drôles De Dames, en accord avec Kid’s Entertainment

Cirque contemporain

Sam|10|Nov 20h30

Tarif B

Durée 65mn sans entracte
Rencontre
avec l'artiste à l'issue de la représentation

RÉSERVATION
/2012/contents/medias/Photos%20Spectacles/Circus%20incognitus/6219%20sla_fiche.jpg
/2012/contents/medias/Photos%20Spectacles/Circus%20incognitus/Hat_fiche.jpg
/2012/contents/medias/Photos%20Spectacles/Circus%20incognitus/Ladders2_fiche.jpg