Les expositions

Les expositions

Oksana Stogova

La couleur des mots

 

Originaire de Samara, Oksana Stogova a débuté son parcours artistique par des collages, influencée par l’école allemande, puis la vidéo, la photo, l’art sonore, le land-art, à base de matériaux naturels. Exposition exclusive, « La couleur des mots » est la transposition en couleur de textes d’auteurs classiques : Shakespeare, Hoffman, Tchekhov ou Sagan, redécouvrez ou découvrez des oeuvres littéraires avec un regard neuf.

Evénements liés

Les jeunes filles (nostalgie sans arrière-goût politique)

Théâtre SamArt (Samara, Russie)

Fiche auteur

Oksana Stogova vient de Samara où elle a étudié au collège d’art puis à l‘Université de Moscou. Elle obtient en 1996 la bourse Stuttgarter Kunstverein, et vit et travaille pendant trois mois à Stuttgart en Allemagne. Sous l’influence de l’art européen, et notamment de l’art allemand, Oksana commence à faire des collages ; plus tard, elle s’oriente vers l’art vidéo, l’art sonore, la photo, le land art et travaille sur les projets avec de la lumière.

Depuis 2001 organisatrice et commissaire de la « Galerie- T - ROOMS », elle gagne, en 2004, le premier prix du concours « Ville ouverte » (Musée régional d’art de Samara).

Lire la suite

Liens

Expo

du 10 Janvier au 27|Jan

Entrée libre

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19
et les 25, 26 et 27 janvier de 10h à 19h

Samedi 26 janvier de 16h à 17h
Atelier pour enfants animé par l’artiste
(sur inscription au 01 45 15 55 42)

Samedi 26 janvier à 18h30
Visite guidée de l’exposition en présence de l’artiste

/2012/contents/medias/Photos%20Expos/Oksana%20Stogova/Oksana%20Stogova_Gogol_Soir%E9es%20du%20hameau_DR_fiche.jpg