Les expositions

Les expositions

Michel Costiou

Regards croisés sur la compagnie Dos à deux

 

"Le regard ?
La nervosité,
le calme assidu de la seule main, voyante en cet instant qui n’en démord pas.
Que saisit-il ?
Cette perte d’élan… cette chute sans fin pendant lesquels un corps bat de l’aile et vit de l’impression de ce battement. Ce n’est plus alors l’espace seul ou le temps seul qui passent la scène, mais l’oeil... placé comme au débord de lui-même, traçant les limites d’une aire où l’on respire infiniment."
Michel Costiou

Depuis 15 ans, la complicité artistique avec Artur Ribeiro et André Curti de la Cie Dos à Deux a inspiré à Michel Costiou une série de dessins sur l’ensemble des créations de la Compagnie, accueillie au théâtre en avril avec le spectacle Frères de Sang. Ces œuvres sont un témoignage graphique du regard du plasticien sur l’univers de cette compagnie de théâtre visuel.

Fiche auteur

Michel Costiou, artiste plasticien est né en Allemagne. Il vit et travaille à Paris. Il étudie à l’École des Beaux Arts de Toulouse, à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts et à l’École Estienne à Paris. Jusqu’en 81 il enseigne le dessin à l’Académie d’Art Roederer.
À partir de 90, il débute ses reportages graphiques sur la danse au Café de la Danse à Paris. Depuis 76, il expose régulièrement ses dessins dans de nombreuses galeries, en France et à l’étranger.

Lire la suite

Expo

du 6 Avril au 31|Mai

Entrée libre

Vernissage Jeudi 11 avril à 19h
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h (hors congés scolaires)

/2012/contents/medias/Photos%20Expos/Michel%20Costiou/Fr%E8res%20de%20sang_fiche.jpg