Par mois Par genre

Mai

Zoom / John Cage au creux de l'oreille

Cie Inouïe - Thierry Balasse

11è Festival Extension - La Muse en Circuit

Grâce à différents systèmes d’amplification, cette soirée propose une plongée au coeur de sons inouïs : celui du piano préparé (vis, boulons, gommes qui viennent transformer l’instrument en orchestre de percussions), celui de la beauté du son de l’eau simplement piégée dans des coquillages, ou l’incroyable sonorité du cactus caressé par une plume...

Vingt années d’expérience au service de la création sonore et musicale pour le théâtre et le disque et une rencontre marquante avec les compositeurs Christian Zanési et Pierre  Henry ont conduit Thierry Balasse à développer un travail d’écriture et d’improvisation sur le sonore et le traitement électroacoustique. Depuis 2003, au sein de la Compagnie Inouïe qu’il a fondée, Thierry Balasse écrit et créé ses propres spectacles : Le mur du son, La machine à explorer les sons, Impressions et les Concerts sous casques.

Evénements liés

Conférence "Oui ! La musique contemporraine est écoutable !"

Une proposition de David Jisse, directeur de la Muse en Circuit

Distribution

Conception Thierry Balasse
Interprétation
Ensemble Silences : Cécile Maisonhaute (piano) Valérie Philippin (chant), Éric Groleau (percussions) Thierry Balasse (électroacoustique), David Jisse (voix)
Lumières Dragan Nedeljkovic 

Liens

Musique contemporaine

Sam.07.Mai 20h30

Tarif : Catégorie B

RÉSERVATION
/2010/contents/medias/Photos%20Spectacles/Zoom/Visuel%20Zoom_fiche.jpg