Par mois Par genre

Janvier

Festival Sons d'Hiver

Uz Quintet / Stone Quartet

Pour l’ouverture de cette édition anniversaire du festival Sons d'Hiver, deux quartets, Cosa Brava et Stone Quartet, des plus passionnants de la scène internationale actuelle.

UZ QUINTET
Le quintet formé par Louis Scalvis, Jacques Di Donato, Fabrice Vieira, Philippe Laccarière et Bernard Lubat, cinq musiciens des plus connus de la scène de jazz improvisé française, voit le jour l’été dernier, au festival d’Uzeste.
Leur musique surgit, au détour d’un petit chapiteau de cirque installé sur le terrain du Pré Cazeaubon.
Une écoute partagée, une entente contradictoire, une attention portée à soi et aux autres, et une envie réelle de partager, avec le public, de diffuser l’utopie par la musique.
« L’art de la diffusion de l’art », pour reprendre les mots de Bernard Lubat.


STONE QUARTET

C’est au Stone, club new-yorkais, qu’est né le Stone Quartet à l’initiative du saxophoniste John Zorn, qui donna carte blanche aux quatre musiciens R. Campbell Jr, M. Manieri, M. Crispell et J. Léandre. Ce concert est le premier qu’il donnera en France. La matière musicale n’a rien de la dureté de la pierre, au contraire, on doit parler ici de fluidité tant les échanges entre musiciens circulent avec naturel et complémentarité.
Les idées de chacun s’enrichissent et sonnent avec justesse, douceur ou fougue selon les moments de l’accomplissement musical. Jeu d’équilibre à quatre, les différentes couleurs et tensions musicales élaborent un climat de beauté sereine.

Distribution

UZ QUINTET
Piano, chant Bernard Lubat
Clarinette
Jacques Di Donato
Saxophones
Louis Sclavis
Contrebasse, basse Philippe Laccarière
Guitare, chant piano
Fabrice Vieira 

STONE QUARTET
Trompette Roy Campbell Jr
Violon
Matt Manieri
Piano
Marylin Crispell
Contrebasse
Joëlle Léandre

Liens

Jazz

Ven.21.Jan 20h30

Tarif : Catégorie B

RÉSERVATION
/2010/contents/medias/Photos%20Spectacles/Festival%20sons%20dhiver/Sons%20dhiver_fiche.jpg