Artistes en résidence

A l'affiche

Le Cabaret de l'Equipage

Soirée Reggiani

Les comédiens-chanteurs de la troupe d’Emmanuel Depoix ont séduit le public la saison dernière avec deux soirées hors du commun.
Entre chansons, récits, scènes de films rejouées, refrains repris en choeur, les matelots de cette belle traversée ont su retrouver dans notre mémoire commune le lien qui nous unit pour partager un moment d’une rare convivialité.
C’est autour de Serge Reggiani, que l’Équipage va cette fois hisser la grand voile. Artiste multiple, saltimbanque, Serge Reggiani laisse une oeuvre où se côtoient tendresse et humour. Symbole du Saint-Germain insouciant des années 50-60 et de l’engagement artistique exigeant, il restera comme l’une des figures majeures de la chanson française. Mais Reggiani, c’est aussi le cinéma : Casque d’Or, Vincent, François, Paul et les autres et tant d’autres. C’est toute sa carrière qui sera évoquée par nos talentueux matelots.
Bien sûr, la bonne chère allant de pair avec la convivialité, vin et plat savoureux régaleront le public. Venez nous rejoindre pour fêter la fin de saison en chansons.

Distribution

Les matelots Emmanuel Depoix, Dominique Gras, Delphine Grandsart, Rachel Pignot, Karine Annoni, Laurence Clauzel
Chef mécanicien
Fabrice Billet
Cuistot
Denis Grevet

Carnet de bord

Carnet de bord !
Dès l’entrée vous voilà accueilli, le plat a mijoté longtemps dans la marmite, il sent bon. Bosco et Agathe (les allumés de l’accueil), Blanche et Camille (les chanteuses serveuses), Louise (au bar), le cuisinier choriste, le chef mécanicien philosophe, le capitaine pianiste… la troupe est au complet ! Ils jouent, chantent, inventent jeux et numéros… Ensuite c’est le temps du repas partagé, les artistes servent et continuent à improviser. Puis la scène s’éclaire, le temps du spectacle invité est venu. Enfin, avant que les flons flons ne s’éteignent tout à fait, autour du dernier verre, accompagné des derniers passagers, l’Equipage fait le boeuf !

"A défaut d’habiter une guinguette et porté par ce désir fou d’être toujours en partance, j’ai créé un drakkar imaginaire : l’Equipage.
Sur son pont s’y croisent des amis comédiens, musiciens,circassiens rencontrés au hasard de ma vie de bohème. Et quand on hisse la voile, c’est pour chanter des chansons oubliées, réveiller des poètes endormis, saluer des oeuvres uniques dont l’image s’est brouillée, ou qu’on a perdu de vue. La Mémoire. Car comment se construire sans ressentir tout ce que nos aînés ont charrié, chanté, vécu pour que nos vies s’enivrent. Et si l’Equipage n’a pas d’attache, c’est pour mieux voyager vers les autres  pour partager, plein de chansons au ventre, leurs rêves et leurs espoirs, une guirlande d’étoiles accrochée au coeur."
Emmanuel Depoix

Lire la suite

Liens

Cabaret

Tarif unique : 15 € (plat principal inclus)

RÉSERVATION
/2010/contents/medias/Photos%20Spectacles/Cabaret%20equipage/Cabaret%20de%20l%27%E9quipage%20-%20Depoix_fiche.jpg
/2010/contents/medias/Photos%20Spectacles/Cabaret%20equipage/Cabaret%20%E9quipage%20-%20Blanche_fiche.jpg
/2010/contents/medias/Photos%20Spectacles/Cabaret%20equipage/Cabaret%20equipage%20-%20Bosco_fiche.jpg