Par mois Par genre

Avril

Le Junior Ballet

Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Au programme de cette soirée, deux pièces qui ont marqué l’histoire de la danse et une création   inédite : Le Sacre du printemps de Joseph Russillo, un hymne à la force de la vie, en symbiose avec la violence de la partition de Stravinski. Auréole, petite merveille de danse pure, pièce sensuelle et pleine d’humour, symbole du travail de Paul Taylor. Et une pièce créée sur mesure par la chorégraphe Annabelle Ochoa, Requiem pour une rose.

Distribution

LE SACRE DU PRINTEMPS / Chorégraphie Joseph Russillo /
Musique Igor Stravinski / Interprétation Junior Ballet Classique et Contemporain.

AURÉOLE / Chorégraphie Paul Taylor / Reconstruction Lisa Viola Musique Georg Friedrich Haendel Interprétation  Junior Ballet Classique

REQUIEM POUR UNE ROSE / Chorégraphie Annabelle Ochoa / Interprétation Le Junior Ballet Classique

Junior Ballet classique (sous réserve de modifications)
Camille Brosseron, Clémentine Faurant, Sayoko Hirano, Kéty Louis-Elizabeth, Laurine Viel, Renaud Contremine, Martin Dauchez, Gauthier Dedieu, Sacha Males, Tommy Rous, Bruce Sosnowski

Junior Ballet contemporain (sous réserve de modifications)
Aude Auffret, Aurore Godfroy, Gianna Grünig, Georgia Ives, Tatiana Julien, Thalia Ziliotis, Konan Dayot, Jérémy Deglise, Sacha Glachant, Sébastien Ledig, David Pallant.

Le Junior Ballet

Le Junior Ballet du Conservatoire de Paris,  la compagnie des jeunes talents.

Le Junior Ballet regroupe les élèves de cinquième année du cursus de danseur interprète du CNSMDP. Il rassemble deux groupes, l'un classique, l'autre contemporain.  Les élèves sont âgés de 17 à 23 ans. Encadrés par deux maîtres de ballet, travaillant comme dans le cadre d'une compagnie professionnelle, les étudiants du Junior Ballet assimilent les pièces du répertoire classique et contemporain et travaillent aux côtés de chorégraphes, à qui le Conservatoire commande des créations. De nombreuses master-classes jalonnent également l'année, permettant aux étudiants d'enrichir leur pratiques de styles, techniques et répertoires variés.

Le Junior Ballet donne pendant l'année une série de représentations au Conservatoire, puis en tournée en France et à l'étranger.

L'année du Junior Ballet, rompant avec la scolarité des 4 premières années du cursus, met les étudiants en situation d'autonomie dans un cadre de pratique pré-professionnelle, qui leur permet de monter sur scène, s'approprier le plateau, se confronter au processus de création avec des chorégraphes et de rencontrer le public. Leur maturité d'artiste, leur regard sur leurs pratiques et leur projet professionnel s'affirment, leur donnant les meilleurs atouts pour intégrer les compagnies nationales et internationales.

 

Lire la suite

Mentions diverses

Le Conservatoire de Paris - CNSMDP / Direction Alain Poirier
Direction des Etudes Chorégraphiques / Daniel Agésilas
Administration et Communication / Stéphanie Cabrol-Douat
Production et International / Christian L'Anthoën

Junior Ballet du Conservatoire de Paris / Directeur artistique Daniel Agésilas / Maître de ballet classique Muriel Belmondo

Le Sacre du Printemps est une coproduction entre le CNSMDP et le Centre National de la Danse.

Crédits photos: Laurent Philippe

Danse

Ven.02.Avr 20h30

catégorie B

/2009/contents/medias/Spectacles/Junior%20Ballet/juniorballet-taylor_fiche.jpg
/2009/contents/medias/Spectacles/Junior%20Ballet/Junior-gillot2_fiche.jpg
/2009/contents/medias/Spectacles/Junior%20Ballet/requiem_fiche.jpg