Par mois Par genre

Février

Fragments du désir

Cie Dos à Deux

Nous avons tous quelque chose en commun :
nous sommes tous différents ! Comment vit-on cette différence ? Quel est ce besoin d’être à la fois soi-même et un autre ?

La nouvelle création de la compagnie trace avec acuité et tendresse le récit de quatre personnages dont les vies mêlées narrent la difficulté d’exister. Amours impossibles, non-dits révélés par les corps, regards, bruissements, ombres et pénombres…

Théâtre, danse, manipulation d’objets composent la gamme très particulière de l’univers esthétique de la compagnie. Le  public, immédiatement, est séduit par la beauté des images et la poésie indicible qu’elles dégagent.

Evénements liés

Rencontre avec la Cie Dos à Deux

Distribution

Texte, mise en scène, chorégraphie et scénographie Artur Ribeiro et André Curti / Musique originale Fernando Mota / Décors Démis Boussu / Lumières Thierry Alexandre et Artur Ribeiro / Fabrication marionnettes Ma Fuliang / Accessoires, perruques et maquillages Maria Adelia / Costumes Hervé Poeydomenge / Interprétation Maya Borker, André Curti, Artur Ribeiro, distribution en cours

La Compagnie Dos à Deux

La compagnie Dos à Deux, basée en Ile-de-France, est née en 1997 sous l’impulsion des deux créateurs Artur RIBEIRO et André CURTI.

Dotés chacun d’un double parcours de comédiens et danseurs, ils entament ensemble une recherche artistique sur le théâtre gestuel.

De leurs désirs ont été créés à ce jour plusieurs spectacles :

    * Dos à deux en 1998 (éponyme du nom de la compagnie),
    * Je suis bien, moi ? en 2000,
    * Aux Pieds de la lettre en 2001,
    * Nuit des cercles en 2003,
    * Saudade - terres d’eau en 2005,
    * Fragments du désir en 2009.

Ces spectacles ont voyagé de par le monde et rencontré un très large succès auprès du public. Leur travail sur le geste les  distingue par la singularité de leur univers empreint d’une poésie rare et d’une grande finesse.

Ces « bougeurs » de théâtre comme ils aiment à se qualifier ne cessent de nous étonner par leur inventivité, leur précision et onirisme.

Lire la suite

Liens

Mentions diverses

Coproduction : L’Onde – Espace culturel de Vélizy-Villacoublay, Scène nationale de Bayonne – Sud-Aquitain, Ville de Champigny-sur-Marne, Arc en Ciel – Théâtre de Rungis, Odyssée – scène conventionnée de Périgueux / Accueil en résidence de création : Théâtre de Cusset, T.G.P. à Champigny-sur-Marne, Espace Périphérique (Ville de Paris / Parc de la Villette), Théâtre de Verre à Châteaubriant, Espace Michel Simon à Noisy le Grand, L’Onde – Espace culturel de Vélizy- Villacoublay , l’Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre, et le Studio Alice et les autres à Nérigean. Et le soutien de : DRAC – Ministère de la Culture, Conseil Général du Val-de-Marne, Groupe GESTE(S) et réseau Créat’Yve.
Crédits Photos: Xavier Cantat

Théâtre gestuel

Jeu.18.Fev 20h30

Ven.19.Fev 20h30

Catégorie B

/2009/contents/medias/Spectacles/Fragments%20du%20desir/costume-blanc_fiche.jpg
/2009/contents/medias/Spectacles/Fragments%20du%20desir/duo_fiche.jpg
/2009/contents/medias/Spectacles/Fragments%20du%20desir/gants-rouges_fiche.jpg
/2009/contents/medias/Spectacles/Fragments%20du%20desir/lustre_fiche.jpg