Par mois Par genre

Octobre

A quoi rêvent les poules

Cie les EMUS

Texte et interprétation Valérie Briffod / Mise en Scène Valérie Briffod et laurence Garcia

C’est l’histoire d’un poulailler où les poules perdent la tête et rêvent à voix haute. C’est l’histoire d’un poulailler où un poussin fraîchement né sauve toute la basse-cour des griffes d’un renard affamé… le petit poussin Albert qui grandit, avec au fond de son coeur une question qui grandit avec lui : « pourquoi je suis né, pourquoi je suis là ? ». Pourquoi ? Peut-être pour nous apprendre qu’il faut toujours croire en ses rêves…

Les histoires que raconte Valérie Briffod ont la couleur du merveilleux. Les objets qu’elle trimballe sont familiers, juste là pour éveiller une interrogation, une émotion, et ouvrir un champ nouveau à la parole.

Après avoir collaboré au Labo de la Maison du Conte, elle fonde sa propre compagnie Les EMUS. En 2005, elle crée La Petite Rouge, adaptation de versions traditionnelles du Petit Chaperon Rouge et en 2006, W… comme Waouh ! autour de textes de Susy Morgenstern.

Distribution

Texte et interprétation Valérie Briffod / Mise en Scène Valérie Briffod et laurence Garcia / Avec la complicité de Serge Bagdassarian / Exploration Sonore Jean-François Vrod / Lumières et Scénographie Sam Mary

Mentions diverses

Production Cie Les EMUS / Avec le soutien du Théâtre Jean Arp de Clamart et du Centre Culturel – Maison du Conte de Chevilly-Larue.

Théâtre d'objets

Dès 3 ans (30 minutes)

Lun.12.Oct 10h45

Tarif unique 5 €

Séances scolaires

Lun.12.Oct 10h45

Mar.13.Oct 09h30

Mar.13.Oct 10h45

/2009/contents/medias/Spectacles/A%20quoi%20revent%20les%20poules/A%20quoi%20revent%20les%20poules_fiche.jpg