Artistes en résidence

A l'affiche

Saïd El Feliz

Thomas Germaine

Conception et interpétation Thomas Germaine

Derrière un masque de Commedia dell’arte, un Arlequin du XXIe siècle, Saïd, jeune marocain venu tenter sa chance en Europe. C’est ainsi que l’a imaginé Thomas Germaine, un jour où, à Barcelone, il tomba sur une file d’attente devant les bureaux de l’immigration.
Saïd se heurtera à tous les écueils d’une Europe en trompe-l’oeil, miroir aux alouettes dont ce spectacle mené tambour battant se veut la dénonciation douce-amère. L’acteur nous fait basculer d’un émoi à un autre, et interprète à la fois le jeune exilé et les protagonistes rencontrés au fil de son odyssée, comme un théâtre d’ombres autour de sa solitude.

Formé à l’École internationale de théâtre Estudis de Barcelone, à l’École de Théâtre Jacques Lecoq et au Conservatoire d’Art Dramatique de Rouen, Thomas Germaine est metteur en scène, comédien et professeur de jeu masqué à Rouen et au Studio de l’acteur à Paris.

Distribution

Conception et interpétation Thomas Germaine / Assistance à la mise en scène Bénédicte Lesenne / Masque Pierre Suma / Lumières Jean-Claude Caillard

Mentions diverses

Crédit photo : Bellamy

Théâtre

Catégorie B

/2009/contents/medias/Spectacles/Said%20el%20Feliz/Said%20el%20Feliz_fiche.jpg