Artistes en résidence

A l'affiche

La compagnie des spectres

Théâtre du Trèfle

Adaptation et mise en scène Marie-Claude Morland

Deux femmes, mère et fille, vivent recluses dans un petit appartement. Survient un huissier de justice chargé de procéder à l’inventaire de leurs biens avant saisie. Et c’est l’affolement. La mère, Rose, voit aussitôt dans cet intrus un milicien aux ordres de Pétain car pour elle le monde s’est arrêté en 43.
Devant l’homme de loi impassible, les deux femmes vont se livrer à de furieux soliloques et tisser le récit, aussi hilarant que monstrueux, de leurs batailles et de leurs douleurs, de leur mémoire et de leurs peurs.

Le Théâtre du Trèfle est créé en 1979 à Poitiers et dirigé par Marie-Claude Morland. La compagnie défend la notion de troupe et revendique un projet artistique fort. Elle a joué Lucrèce Borgia de Victor Hugo, Jour de Fête d’Yves Reynault, plus récemment Une autre Andromaque d’après l’oeuvre de Jean Racine.

Distribution

Adaptation et mise en scène Marie-Claude Morland / Décors Marie-Edith Leyssene / Lumières Jean-Baptiste Herry / Costumes Axel Morel Van Hyfte / Interprétation Frédérique Lucas, Hervé Guerande-Imbert, Andrée-Michèle Tireau

Mentions diverses

Coproduction Théâtre du trèfle – Maison des Trois Quartiers / Le Théâtre du Trèfle est conventionné par la DRAC Poitou-Charentes, le Conseil Régional Poitou-Charentes, la Ville de Poitiers et subventionné par le Conseil Général de la Vienne.
Crédits photos: Sandra N.

Théâtre

Catégorie B

/2009/contents/medias/Spectacles/Cie%20des%20Spectres/Cie%20des%20spectres2_fiche.jpg