Artistes en résidence

A l'affiche

Cie des Dramaticules

Tout un programme !

Depuis septembre 2007, la Compagnie des Dramaticules est en résidence dans le Val de Bièvre. Vous avez pu la découvrir pour la première fois en 2006 dans notre salle avec Macbett de Ionesco puis avec Hot House de Pinter et Un Pinocchio de moins ! de Collodi.

Très attaché à la notion de troupe, Jérémie Le Louët, metteur en scène et comédien, fédère autour de lui une équipe de comédiens avec laquelle il met en place des propositions singulières telles que spectacles en appartement, lectures, rencontres.

Cette nouvelle saison sera pour la compagnie l’occasion de vous faire découvrir les coulisses de la vie d’une troupe en vous proposant de participer au projet “Du théâtre dans le théâtre” avant la création en 2010 à l’Ecam de Salomé d’Oscar Wilde.

Evénements liés

Formes courtes "Making Of"

Jérémie Le Louët

Lecture de Salomé

Oscar Wilde

Pour toi spectateur

Cie des Dramaticules

La Compagnie

Noémie Guedj et Jérémie Le Louët créent la Compagnie des Dramaticules en octobre 2002. Jérémie Le Louët en est le directeur artistique. Il fédère autour de lui une équipe d’acteurs de sa génération avec lesquels il tisse des liens de confiance et de complicité qui permettent à la compagnie en troupe. Il développe un travail très singulier sur les variations d'intensités et de souffles; sur l’écriture de partitions physiques et verbales chorégraphiées.

En mai 2005, il met en scène Macbett de Ionesco au Théâtre 13 à Paris. Il y pose les bases de son travail sur le tempo, la dynamique et le phrasé. Le spectacle rencontre un grand succès public et presse. Repris au Théâtre du Balcon dans le cadre du festival d’Avignon 2006, Macbett a dépassé la 110ème représentation en 2008 et sera repris à Avignon en juillet 2010.

En décembre 2007, Jérémie Le Louët met en scène Hot House d’Harold Pinter. La création a lieu au Théâtre de Cachan. Après une tournée en Ile-de-France et une reprise remarquée au Théâtre du Balcon dans le cadre du festival d’Avignon 2008, le spectacle poursuivra sa tournée jusqu’en 2010.

En janvier 2009, Jérémie Le Louët met en scène Un Pinocchio de moins !, d'après Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi. La création a lieu au Théâtre Romain Rolland, Scène Conventionnée de Villejuif. Après une tournée nationale en 2008/2009, le spectacle est repris en Ile-de-France au printemps 2010.

Depuis septembre 2007 et jusqu'en 2011, la Compagnie des Dramaticules est invitée par la Communauté d'Agglomération de Val de Bièvre (CAVB), le Théâtre de Cachan, l’Espace Culturel André Malraux du Kremlin-Bicêtre et le Théâtre Romain Rolland de Villejuif, pour une résidence sur les 7 villes de la CAVB (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, L’Haÿ-les-Roses et Villejuif).

Lire la suite

Liens

Théâtre
/2009/contents/medias/Artistes/J%E9r%E9mie%20Le%20Lou%EBt%20%28c%29%20Cie%20des%20dramaticules_fiche.jpg